Comment bien hiverner sa piscine
Pourquoi est-il primordial d’hiverner votre piscine ?
Comment bien hiverner sa piscine ?
Il faut prendre soin de sa piscine, surtout en hiver ! De ce fait il est nécessaire de mettre votre piscine en hivernage pour la retrouver en bon état l’été suivant. Un hivernage bien respecté vous permettra de protéger votre eau et vos installations des dommages que peut causer les températures hivernales.
Quelques conseils à savoir pour votre hivernage
Afin de savoir quand hiverner votre piscine, il vous suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 15°C et qu’elle se stabilise, c’est qu’il est donc le moment de débuter votre hivernage.
L’intérêt d’un hivernage actif
L’hivernage actif est la solution la plus simple et pratique pour hiverner votre piscine. Il consiste à faire fonctionner la filtration seulement quelques heures par jour, tout l’hiver. Vos équipements n’auront rien à craindre durant l’hiver et la remise en route de votre piscine sera plus simple et rapide.
Les étapes clés pour un hivernage réussi
Elle consiste à laisser tourner la piscine au ralenti, en laissant fonctionner le système de filtration quelques heures quotidiennement. Bien sûr, il faut combiner à cela un entretien régulier. Voici les 4 étapes à suivre pour le réaliser correctement :
Passage n°1
- Mise HS des équipements automatiques
- Nettoyage des filtres (skimmer, pompe, filtre à sable / cartouche, robot)
- Chimie de l’eau
- Règlage de la filtration
Passage n°2
- Nettoyage du bassin
- Nettoyage des filtres (skimmer, pompe, filtre à sable / cartouche, robot)
- Fermeture du bassin
- Réglage de la filtration
L’hivernage actif n’est pas une solution compliqué à mettre en place, mais il nécessite de surveiller quotidiennement votre piscine. Si le froid et le gel s’installent durablement et que vous ne savez pas comment faire, L’équipe Lokness se fera un plaisir de vous assister.